Mardi 16 novembre, avait lieu la première séance du « Prix Révélation BD des lycéens des Hauts-de-France ».

La classe de 2BBE1 écoutant l’intervenant “Timothée”

Les 2BBE1 ont écouté pendant 2 heures Timothée de l’Association « On a marché sur la bulle » leur présenter le festival de BD d’Amiens, expliquer la réalité du métier d’auteur de BD et notamment la répartition du prix d’une BD entre les différents acteurs intervenant dans sa fabrication et sa diffusion. Ils ont ainsi pu prendre conscience de l’importance de leur vote et de l’impact qu’ils auront sur la carrière d’un jeune auteur.

Auparavant, chaque élève avait pu parler de ses pratiques de lectrice et de ses BD préférées.

La séance s’est conclue par le moment que tout le monde attendait : la présentation des 9 BD de la sélection que les élèves devront lire.

La sélection des 9 BD

Mme Méresse