Vendredi 02 décembre, les lauréats de la session 2022 du Baccalauréat professionnel, du CAP et du BTS étaient invités à venir chercher leur diplôme au lycée Jean Monnet.

Pour cette occasion, une cérémonie officielle a été organisée. Anciens élèves, parents, personnels et élus locaux (environ 120 personnes) ont été rassemblés en salle de restauration scolaire. Après le mot d’accueil et les félicitations adressées par Mme Moracchini, proviseur, chaque élève a été appelé à la tribune pour récupérer son diplôme, remis par un de ses anciens enseignants, et pour indiquer quel « chemin » il avait pris cette année.

Une fois le précieux document en main, chaque élève a été invité à immortaliser le moment en prenant la pose, seul, en famille ou entre amis dans la salle des commensaux où un studio photo, financé par la MDL, avait été installé. Chacun a ainsi pu repartir avec un tirage en souvenir de ce moment.

Enfin, la soirée s’est terminée par un moment convivial autour d’un cocktail et de petits fours préparés par les enseignants de la section Boucher Charcutier Traiteur.