Du 25 février au 1er mars, les élèves de la filière Boucherie Charcuterie Traiteur se sont affrontés autour du thème du
« pâté de campagne ».

Munis de la même recette de base, les 32 participants étaient libres d’y ajouter les ingrédients de leur choix : figues, oie gras, noix, poivrons, comté, kiwi… Durant toute la semaine, encadrés par leurs professeurs, M. Gaffet et M.Odelot, les élèves ont préparé leur terrine. Ceci fait, ils se sont concentrés sur le dressage et la décoration de leur plat.

Puis vint le temps de la dégustation. M. Riquet, professeur au CFA de Laon et finaliste du concours de meilleur ouvrier de France s’est joint au jury composé de M. Arnould, proviseur, de professeurs, de parents et d’élèves.

En fin d’après-midi, le résultat des votes était communiqué à tous et voyait le pâté aux figues et aux noix de Pierre H.(1BCT), celui aux figues et au foie gras de Xavier K. (2BCT) et celui au foie gras de Rudi S. (2BCT) plébiscités.

Rendez-vous est déjà pris pour un nouveau concours, sur un autre thème, pour le plus grand plaisir des « goûteurs » du jour.