Mercredi 19 octobre, plusieurs élèves du lycée se sont rendus au CHG de La Fère pour participer à une animation sur le thème d’Halloween.

En tout début d’après-midi, les élèves de 1EC et de MC3C ont pu mettre en œuvre leurs savoir-faire pour maquiller et coiffer membres du personnel, résidents et enfants du personnel qui le souhaitaient, tandis que les élèves d’ASSP s’occupaient des résidents en « salle d’attente ».

Clara LESAUVAGE, Maëlle MOREIRA, Coralie HAAS, Alexandra HURIEZ et Ninon LEHINGUE (1EC) ont respecté les désirs des modèles du jour : vampires, squelettes, toiles d’araignées ont pris vie sous le regard de Mme Duez, professeur d’esthétique qui supervisait les opérations. Les élèves de MC3C Méliassa HENON, Lalie LE BERVET et Océane BEGUIN-OUDELOET ont mis la touche finale en réalisant diverses coiffures.

Alexia BORDAS, Chloé BUSCOT, Emma LALLEMENT, Emma NICODEME, Lola NOUVIER et Kelia ROSIER BEGUIN, élèves de 2ASSP, encadrées par Mme Bollinne, ont pu prendre en charge résidents et enfants pendant le temps d’attente.

Une fois tous les participants apprêtés, un défilé a été organisé en salle polyvalente devant l’ensemble des pensionnaires. Cette après-midi a été l’occasion d’en apprendre davantage sur les origines de la fête d’Halloween et sur quelques sorcières célèbres.

A l’issue du défilé, un goûter a été servi à l’ensemble des acteurs de la journée et a permis d’échanger les uns avec les autres.

Le bilan de cette journée a été très positif : résidents et élèves ont grandement apprécié ce moment de partage inter générationnel.

Installation (1/2)
Installation (2/2)