Jeudi 18 novembre, les élèves du LP Jean Monnet se sont mobilisés contre le harcèlement scolaire.

Toute la journée, un clip réalisé par les élus du CVL et qui a été présenté au concours « NON au harcèlement », a été diffusé sur l’écran de la pyramide (hall de l’établissement). Une boîte servant à recueillir témoignages et ressentis avait également été disposée au bureau de la vie scolaire.

Des affiches sur cette thématique sont en cours de réalisation, et seront prochainement exposées dans l’établissement, afin de sensibiliser élèves et membres de la communauté éducative au phénomène de harcèlement en milieu scolaire.

Les élèves avaient la possibilité de découvrir au CDI une sélection de livres sur le harcèlement (parmi lesquels « Plus jamais seul : journal d’un collégien harcelé », « Ma réputation », « La vérité sur Alice » …) ou encore d’en apprendre plus, grâce à différents articles, sur les moyens de lutter contre le harcèlement, les sanctions prévues par la loi…

Les débats et projections de films à destinations des classes de 2ndes, qui devaient être organisés par la Ligue de l’enseignement et la MGEN, ont malheureusement dû être annulés pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais seront reprogrammées plus tard dans l’année.

Pour clore cette journée, les élus du CVL ont pris la pause devant l’hôtel de ville de La Fère, paré de lumières vertes, couleur symbolisant la lutte contre le harcèlement.

Les élus du CVL