Jeudi 25 et mardi 30 novembre, les élèves de 1CF et de BTS1, accompagnés de Mme Renou, Mme Cote et Mme Méresse, se sont rendus à l’espace public numérique de La Fère pour visiter une exposition de l’Artothèque.

Durant une heure, les élèves ont cheminé au milieu de 13 œuvres contemporaines (photographie, lithographie, sérigraphie, gravure sur bois…) parfois créées par de grands noms tels que Matisse ou encore César.

Crayon en main, les 1CF ont ensuite « croqué » leur œuvre préférée et celle qui les touchait le moins, avant d’expliquer leur choix et d’exprimer les émotions ressenties.

Les BTS1 ont profité des explications des bénévoles de l’artothèque pour mieux appréhender les œuvres.

Dès lundi 06 décembre et jusqu’au 27 janvier, une de ces œuvres sera d’ailleurs visible au CDI du lycée. Cette gravure servira de support à un futur travail, mené avec Mme Renou.

Les 1 CF
Les BTS 1