Mardi 11 avril, Lilian LENDORMY et Cendrine MARTELET-LOBUT (TBCT), accompagnés de Mme DEVILLERS, se sont rendus à l’UTC de Compiègne pour participer aux Olympiades de la CARSAT. Plus de 150 élèves de CAP, SEGPA, Bac Pro ou BTS ont testé leurs connaissances sur le thème des maladies professionnelles.

En attendant de répondre aux 30 questions du QCM, les élèves pouvaient parcourir différents stands dédiés à la prévention des risques : initiation au massage cardiaque par le SDIS Oise, prévention routière par la MAIF et un motard, simulateur de conduite avec l’Ecole de Conduite Française, présentation de jeux pédagogiques par le CRESST…

Nos élèves n’ont pas fait partie des finalistes mais repartent néanmoins avec une clé USB et des affiches de sensibilisation aux troubles musculosquelettiques.

Avant de reprendre la route, élèves et enseignants ont profité d’un goûter offert par la CARSAT.

Accueil de la CARSAT
Affiches de prévention
Pompier présentant le massage cardiaque