Mardi 04 avril, les élèves de Terminale Bac Pro Coiffure (TCOIF) ont eu le plaisir et le privilège d’accueillir David Martinez.

Ce coiffeur bien connu du monde professionnel a un parcours hors du commun. Formé à Paris par Jean-Marc Maniatis, il évolue ensuite dans le monde du luxe et de la mode, travaillant pour de grandes marques comme Vuitton, Dior, Yves Saint Laurent et intégrant les équipes des plus grands chefs coiffeurs du monde de la mode ce qui lui permet de côtoyer de nombreuses stars parmi lesquelles Gisele Bundchen, Meg Ryan, Melanie Griffith… Grâce à ce métier, il parcourt le monde (Doha, Genève) et développe sa propre technique de coupe à sec, respectant la nature de chaque chevelure : #Cutitdry.

Durant toute la journée, il a initié les élèves à sa technique de coupe sur cheveux secs. Le matin a été consacré à la partie théorique et à plusieurs démonstrations sur élèves et professeurs volontaires. L’après-midi les élèves ont pu à leur tour expérimenter cette façon de travailler sur des modèles venus de l’extérieur.

Elèves et professeurs ont été touchés par la générosité de David Martinez et ont fortement apprécié cette journée d’échanges et de formation.

(1/9)
(2/9)
(3/9)
(4/9)