Vendredi 09 décembre de 7h20 à 8h10, une opération « petit déjeuner » était proposée aux internes du lycée Jean Monnet. Organisée à l’initiative de Mme Moracchini et Mme Legrand, cette action avait pour objectif de permettre à tous les internes de profiter d’un petit-déjeuner équilibré et de les sensibiliser à l’importance du premier repas de la journée.

En amont de cette journée, diverses affiches de promotion de l’opération ont été réalisées par quelques élèves (JULMY Emma 2BBE2, LOIZE Clara 1CF, PASQUIER Anazéa 2BBE2, DELCLITTE Melvina TCOIF) encadrées par Mme Guirado, Maryse Platania (AED), Véronique DHU (AED) et CORRE Annabelle, étudiante à l’IFSI de Prémontré.

Au menu, du pain, des céréales, de la confiture mais aussi des produits moins habituels comme des salades de fruits, du bacon, du fromage, des pancakes…

52 élèves ont pu profiter de cette action qui trouve sa place dans le projet « Être bien avec soi et les autres pour mieux se protéger dans un climat propice à la réussite ».

Un questionnaire préparé par Mme Guirado a été proposé aux internes pour évaluer leur satisfaction et les interroger sur leurs habitudes alimentaires en matière de petit déjeuner .89,5% des élèves sondés se sont dits satisfaits de cette opération. La suite des résultats de ce questionnaire sera communiquée dans un prochain article.

Photos : Virginie GUIRADO

Affiche n°1