Vendredi 20 janvier, les élèves de 2nde ont été sensibilisés à la sécurité routière par deux bénévoles de la MAIF.

L’objectif de cette intervention était de faire prendre conscience aux jeunes des risques qu’ils courent en ne respectant pas certaines règles de bases lorsqu’ils circulent à pied, à vélo, en deux-roues motorisés et même en trottinette.

Après avoir communiqué aux élèves quelques chiffres statistiques, les bénévoles les ont invités à parcourir les différents panneaux d’exposition installés dans la salle à la recherche d’informations précises pour compléter un questionnaire. Le dernier temps a été consacré à la mise en commun des informations trouvées par les élèves et commentées par les intervenants.

Espérons que tous les élèves mettront en pratique les bons conseils reçus ce jour.

(Photos : Mme Garcia)

(1/2)