Vendredi 12 avril a eu lieu la dernière séance des TASSP dans le cadre du Prix Révélation BD des lycéens des Hauts de France.

A cette occasion, Timothée leur a proposé de tester leurs connaissances sur la BD (culture générale mais aussi connaissances acquises grâce aux deux précédentes interventions et à leur lecture des 9 albums de la sélection). Pour ce faire, les élèves répartis en 4 équipes se sont affrontés autour d’un jeu de plateau : réflexion, collaboration et stratégie étaient de mise. Après 1H30 d’affrontement, c’est l’équipe « Batman » composée de Eva, Leslie, Camille Pauchard, Camille De Jesus, Louane et Anaïs qui réalise le meilleur score. Chaque membre de l’équipe gagne la BD de son choix parmi la sélection, BD offerte par le Conseil Régional.

Après ce moment ludique et instructif, est venu le temps de voter pour sa BD préférée. Sur les 28 élèves que compte la classe, 17 ont lu suffisamment de BD pour avoir le droit de participer au scrutin. C’est l’album « Les dents longues » qui remporte la majorité des suffrages de nos élèves (7 voix), suivi de « Vague de froid » et « Lucille » (3 voix), puis de « Badduck » (2 voix) et de « Redflower » (1 voix) . Reste à présent à attendre le vote des 29 autres établissements participant au prix pour connaître le lauréat du PRBD 2024.

Les élèves découvriront le résultat final le jeudi 30 mai aux « Rendez-vous de la BD » d’Amiens.