Mardi 22 mars, les élèves de 2BBE1 ont profité de la dernière intervention de l’association « On a marché sur la bulle ». Durant 2 heures, les élèves se sont affrontées par équipe autour d’un jeu de plateau, animé de main de maître par Timothée. L’objectif : tester leur culture générale sur le 9ème art, et vérifier les connaissances acquises grâce aux trois précédentes interventions et à la lecture des 9 albums de la sélection. Au programme, des « Vrai ou faux ? », des QCM et des questions ouvertes pour lesquelles une argumentation était attendue.

Félicitations à Clara, Julia, Tatiana et Flora qui remportent le jeu. Elles gagnent chacune un livre de la sélection, tout comme les élèves de l’équipe classée 2ème (Camille, Loane, Clémence, Camille et Liliana).

Puis est venu le temps de voter pour le meilleur album. Sur les 22 élèves de la classe, 13 ont lu assez de livres pour avoir le droit de voter. Pour le lycée, les résultats du vote sont :

• Le chœur des femmes : 4 voix
  • L’éden des sorcières : 4 voix
  • Space punch : 2 voix
  • La princesse guerrière : 2 voix
  • Ceux qui brûlent : 1 voix

Les résultats définitifs, tenant compte des votes des 29 autres lycées participant au projet, seront connus début mai.