Samedi 12 octobre, Mme Landre et Mme Potel se sont rendues au Nouveau Siècle, à Lille, où était organisée la cérémonie des Trophées Parcours du Cœur des Hauts De France 2024. Un jury d’experts avait sélectionné 144 projets parmi les 1435 menés sur l’ensemble du territoire, par des établissements scolaires ou des communes. Grâce au travail mené l’an dernier sous la houlette de Mme Guirado, le lycée professionnel Jean Monnet a eu l’immense privilège de faire partie des nominés.

Dans la catégorie « Lycée », 13 établissements étaient en concurrence : 5 de l’Aisne, 3 du Pas-de-Calais, 3 du Nord, 1 de l’Oise et 1 de la Somme. Hélas, pas de récompense pour nous cette année, les 2 prix revenant au Lycée Pierre de La Ramée de St Quentin et au LP Elisa Lemonnier de Douai. Nous recevons un diplôme attestant de notre place de finaliste.

La matinée était agrémentée d’animations diverses : magicien, mentaliste, chanteuse… et s’est clôturée par un cocktail raffiné.