Mardi 04 juin a eu lieu la remise des récompenses aux élèves de 2ndes bac pro et 1ère CAP qui ont participé aux Concours Castor, organisé par M. Van Robaeys, ainsi que celle de la Semaine des mathématiques à laquelle pouvaient participer toutes les classes et adultes de l’établissement.

Le concours Castor a pour but de faire découvrir aux élèves l’informatique et les sciences du numérique. Cette année, 3810 établissements ont participé à ce concours (soit près de 690 000 élèves). Au LP Jean Monnet, 92 élèves se sont confrontés aux épreuves. Le meilleur élève de chaque classe ainsi que les 3 meilleurs élèves toutes classes confondues ont été récompensés :

Meilleure élève de 2 BBE1 : Maëlle BATAILLE (93ème sur 2 737 élèves de 2nde Pro au niveau national)

Meilleure élève de 2 BBE2 : Anaëlle SEIGNEUR

Meilleur élève de 2 ASSP : Colleen LOUIS-LANDA

Meilleur élève de 2 BCT : Maël CHOQUET

Meilleure élève de 1CF : Manon LAMY

Les 3 meilleurs élèves du LP Jean Monnet :

1ère :  Maëlle BATAILLE (230 points),

2èmes ex-aequo : Manon LAMY et Anaëlle SEIGNEUR (215 points)

3ème : Wendy PONTHIER 1CF (210 points)

Cette année, la participation aux énigmes de la Semaine des maths, créées par les TCF encadrés par M. Duplouy, a été perturbée par la neutralisation de la messagerie de l’ENT durant de longues semaines, rendant impossible l’envoi des réponses aux énigmes. Néanmoins, élèves et professeurs se sont creusé la tête pour résoudre les problèmes quotidiens. L’élève et l’adulte ayant résolu le plus d’énigmes sont Enzo JEANMINGIN (1BCT) et Mme Méresse (Professeur documentaliste).