Mardi 16 mai a eu lieu une remise de prix pour les élèves ayant participé à différents concours mathématiques, en présence de Mme Moracchini, proviseur.

Tous les élèves de 2ndes Bac Pro et de 1ère année CAP ont participé au concours CASTOR. Ce concours national a permis à des milliers d’élèves issus de 4 000 établissements de tester leurs connaissances en informatique et en sciences du numérique.  Au sein du lycée, 82 élèves ont participé. Les enseignants ont décidé de récompenser le meilleur élève de chaque classe, ainsi que les 3 meilleurs élèves, toutes classes confondues.

Le palmarès est le suivant :

– En 2BCT : Enzo JEANMINGIN 240 points

– En 2BBE1 : Axelle DEMOTTIER 240 points

– En 2BBE2 : Tifenn WARGNIER-GAILLART 245 points

– 2ASSP : Lilly LAURENT 261 points

– 1CF : Clara PLUMAIN 285 points. Ce total lui permet de se classer 27ème sur 2190 sur le plan national.

Les 3 meilleurs élèves de l’établissement dans ce concours CASTOR sont : Clara PLUMAIN (1CF), Lilly LAURENT (2ASSP) et Laurine PAINCHART (1CF).

Chaque élève remporte un jeu de casse-tête offert par le lycée.

La deuxième partie de la cérémonie était consacrée aux énigmes de la Semaine des mathématiques. Au mois de mars dernier, élèves mais aussi personnel de l’établissement ont été invités à résoudre différentes énigmes (1 par jour) créées par les élèves de TCF durant les heures d’AP, avec l’aide de M. Duplouy. Au final ce sont près de 40 élèves et 15 adultes qui se sont prêtés au jeu et ont tenté de résoudre les énigmes. Du côté des élèves, c’est Alexis CARPENTIER (2BCT) qui se hisse à la première place du classement, tandis que, côté adultes, c’est Mme Méresse, professeur documentaliste, qui obtient le meilleur score. Tous deux remportent un jeu de stratégie offert par le lycée.

Félicitations à tous les participants et à l’équipe de maths-sciences (M. DUPLOUY, M. VAN ROBAEYS, M. CROGNIER et Mme AUBERT-GORET). Rendez-vous l’année prochaine !

Présentation des résultats
Récompense 1