Dans le cadre du chef d’œuvre, Alicia PLOYON et Esteban DELVILLE ont décidé de mettre en place une action visant à améliorer le quotidien des familles nécessiteuses des environs.

Travaillant sur ce projet depuis l’année dernière, d’abord avec Mmes MAZOUZ et LECART, puis avec MM. FOLLET et BRIQUET cette année, les deux élèves de TASSP ont effectué la remise officielle de leur récolte ce lundi 15 avril, en présence de 2 bénévoles de la Croix-Rouge et de M. SAMPEREZ, proviseur adjoint.

Dans un premier temps, les élèves avaient souhaité solliciter le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et la mairie de La Fère mais faute de réponse, ils ont dû modifier leur projet initial, sans perdre de vue leur objectif premier : venir en aide aux personnes dans le besoin. L’idée d’une collecte est très vite venue ; le choix du bénéficiaire s’est fait de façon raisonnée. Les Restaurants du cœur ayant déjà bénéficié d’une collecte menée dans l’établissement par les élus du CVL, Alicia et Estéban ont décidé d’offrir leurs dons à la Croix-Rouge.

Du 19 janvier au 23 février, élèves et adultes avaient la possibilité de déposer aliments non périssables et produits d’hygiène en salle des professeurs ou au bureau de la vie scolaire. Pour faire la promotion de leur action, Alicia et Estéban n’ont pas hésité à intervenir devant plusieurs classes de l’établissement afin de sensibiliser et mobiliser un maximum d’élèves.

Les bénévoles de la Croix-Rouge ont été sensibles à ce geste généreux initié par nos deux lycéens et sont repartis avec de nombreux produits qu’ils distribueront prochainement à leurs bénéficiaires.

Félicitations à Alicia et Esteban pour leur initiative.