Mardi 21 mai, la troupe Pickles est venue jouer une pièce de théâtre en anglais devant 8 classes du lycée(2BBE1, 2BBE2, 1CF, TCOIF, 1EC, 1COIF, TCF et BTS1), et avec la contribution de 10 élèves qui ont tenu un rôle.

La troupe, composée de deux américaines et d’un britannique interprétait la pièce « Opening night » dans laquelle une célèbre actrice s’effondre au milieu d’une représentation. Le superintendant Mike O’Neil est chargé de l’enquête et sera secondé par son assistant (incarné tour à tour par nos élèves Lola RANIERI, Hélène FRIONNET, Sohanne TROCME, Cléa BONNARD (2BBE2), Manon LAMY (1CF), Axelle DEMOTTIER, Aline FOURNET, Mélinda LEMPIRE, Zébédée LEMAIRE et Emma JULMY (1EC)

Cet exercice est une formidable occasion pour nos élèves  de pratiquer la langue anglaise  et de se mettre en application la compréhension orale à laquelle il s’entraîne toute l’année avec Mmes Martinez et De Waele.

Nos élèves-actrices étaient très enthousiastes d’avoir pu participer à ce projet et sont impatientes de recommencer l’année prochaine.

C. Martinez / S. Méresse