Jeudi 17 décembre, dans le respect des règles sanitaires, élèves et personnel du LP Jean Monnet ont fêté Noël avant l’heure.

Toute la journée, différentes animations ont eu lieu.

Dès 9H, Père Noël, Mère Noël et lutins (membres du CVL) ont distribués clémentines et chocolats à l’ensemble des adultes et élèves du lycée, accompagnés par 4 étudiantes de BTS qui poussaient la chansonnette.

Dans les secteurs Beauté & Bien-être (esthétique cosmétique parfumerie et coiffure), ça ne chômait pas ! Durant la matinée, les MC3C proposaient brushing et couleurs aux clients du jours, tandis que de l’autre côté de la pyramide, les TEC et quelques BTS offraient soins des mains, maquillage des yeux, manucure et pose de vernis…

En salle 107-108, sous les conseils de Mme Mas, les 1ASSP fabriquaient des tawashi et initiaient quiconque le souhaitait à cette technique permettant de transformer de vieilles chaussettes en « lavette à vaisselle ». Un cadeau éco-responsable idéal pour Noël !

Après un repas de Noël délicieux, servi au restaurant scolaire, les prestations des élèves se sont poursuivies dans l’après-midi. Les 1CF ont pris le relais du côté des salons et ont mis en application tout ce qu’ils ont appris depuis la rentrée, proposant des shampoings et des brushings aux volontaires. Du côté des esthéticiennes, les 1EC alternaient soins du dos, épilations, pose de vernis et nail art pour le plus grand plaisir des clients du jour.

Plusieurs concours ont également été organisés durant la journée : un concours d’affiches sur quelques grandes marques de luxe réalisées par les TEC (le résultat des votes sera connu à la rentrée), et un concours de tenues vestimentaires (version Noël chic /version Noël rigolo). Chez les élèves, Louis CHEVALIER (1ASSP) remporte le 1er prix de la tenue rigolote, suivi par Cendrine MARTELET-LOBUT (2BCT), tandis que Tanguy ROLLET (TBCT) et Katiana GAIGNE (1ASSP) remportent celui de la tenue chic, suivis par Iréna LUCAS (2BTS). Chez les professeurs, Mme PRONNIER s’est distinguée par son élégance et M. DUPLOUY pour l’originalité de sa tenue.

Des ateliers « emballage de cadeaux de Noël » ont également été mis en place, encadrés par les professeurs d’esthétique-cosmétique.

La journée s’est terminée dans la bonne humeur par une soirée jeux à l’internat.