Mercredi 17 février, les élèves de 2BCT et de TBCT ont profité d’une leçon de découpe des fruits et légumes, offerte par Mme Delhange, meilleure ouvrier de France dans la catégorie « Primeurs ».

20210217_121134-scaled

Après avoir présenté l’ensemble de ses outils de travail, Mme Delhange a expliqué aux élèves attentifs les différents produits qu’il était possible de travailler : poivron, courgette, radis, choux, carotte, fenouil…. mais aussi pomme, mangue, ananas… L’ensemble du panier est passé entre les mains expertes de la MOF.

Joignant le geste à la parole, Mme Delhange a montré différentes façons de travailler les fruits et légumes : découpe, sculpture, mise en scène… Au cours des 2 heures de démonstration, les élèves ont pu également pratiquer et tenter de reproduire les gestes de la professionnelle.

Nul doute qu’ils sauront mettre à profit ces enseignements dans leurs prochaines réalisations !

20210217_153959-scaled
20210217_153844-scaled