Mercredi 17 avril après-midi, le LP Jean Monnet s’est mis à l’heure anglaise. A l’initiative de Mme Martinez, les élèves de T BCT ont travaillé sur une coutume propre aux Anglais : le tea time.

En amont de la journée, les élèves ont fait des recherches sur les pâtisseries typiquement anglaises qui peuvent se déguster avec une tasse de thé, travaillé différents sketchs avec Darcy, l’assistante anglaise, réalisé les affiches pour promouvoir l’événement…

La veille, avec l’aide de M. Gaffet, les élèves ont préparé des crumbles aux pommes, scones aux raisins secs, shortbreads, sponge cakes, Victoria’s cakes.

Le jour J, aidés de Mme Briquet, Mme Marie-Claire, Mme Martinez et M. Gaffet, les élèves ont dressé les tables (aux couleurs anglaises), mis en place le buffet, décoré la salle et assuré le service. Toutes les classes de 1ère et Terminale Bac Pro, et tous les CAP coiffure ont ainsi pu s’offrir un moment de pause autour d’une tasse de thé ou de café. Enseignants et personnels ont également pu profiter de ce salon de thé exceptionnel.

Cette petite incursion dans l’univers des Anglais a été fortement appréciée de tous.