A l’occasion de la journée mondiale sans portable, Mme Guirado, infirmière, avait mis au défi les élèves volontaires de réduire le plus possible leur temps d’écran.

Sur les 47 inscrits, 27 élèves et 4 adultes sont allés au bout de l’expérience et ont dévoilé le temps passé sur leur téléphone, capture d’écran à l’appui.  A l’issue de cette expérience, ceux qui le souhaitaient ont pu noter sur une affiche leur ressenti : certains ont constaté qu’ils étaient plus tranquilles, d’autres ont eu plaisir à redécouvrir les jeux de société ou le temps passé avec leurs frères et sœurs, d’autres encore ont reconnu que leur téléphone leur est devenu indispensable et que l’ennui n’est jamais loin lorsqu’ils en sont privés…

Vendredi 09 février, les résultats étaient dévoilés à la pyramide.

3 élèves de 2BBE1 se classent premières ex-aequo avec un temps d’utilisation de 0 minute ! Il s’agit de : Maëlle BATAILLE, Sarah BLEUZE et Clémence CUNIN qui ont réussi à se passer totalement de leur téléphone.

Chacune remporte une « escape box », jeu de société, qui leur permettra de continuer à occuper leur temps libre sans téléphone portable !

Félicitations à tous les participants qui ont tenté de réduire leur temps d’écran : chacun remporte un stylo.

Deux semaines plus tard, les bienfaits de cette action se font encore sentir puisque certains élèves ayant participé sont venus spontanément signifier à Mme Guirado que leur temps d’écran a sensiblement baissé depuis cette expérience.