Lundi 30 mai, une remise des prix était organisée au sein du lycée en présence de Mme COQUET, (IEN SBSSA), Mme Moracchini (proviseure), M. Lefèbvre (proviseur adjoint), Mme Villain (DDFPT), Mmes Duez et Potel (enseignantes) et M. Duplouy (enseignant). Cette cérémonie avait pour but de récompenser les élèves de TEC, 1CF et TCF qui ont participé au concours académique pour l’Année de la biologie. Dans toute l’académie, de nombreuses classes de différentes filières (EC, Coiffure, ASSP, Restauration) ont proposé leurs vidéos pour mettre à l’honneur la biologie.

Le film des TEC, réalisée sous la houlette de Mme Duez, présentait les détails du Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie, en insistant sur la place importante de la biologie dans le contenu de la formation des élèves. Cette vidéo remporte le 1er prix dans la catégorie Bac Professionnel.

De leur côté, les 1CF et TCF, encadrés par Mme Leflon, ont réalisé une vidéo sur le CAP Coiffure et sur la place qu’y occupe la biologie. Cette vidéo remporte également le 1er prix dans la catégorie CAP.

Des récompenses financées par le rectorat de l’académie d’Amiens et par la fondation Yves Rocher, ont été remises à tous les élèves des 3 classes. Chaque élève s’est vu offrir un sac à dos, garni d’un casque audio, d’un stylo et d’un carnet pour les TEC, d’une boîte de chocolats, d’un stylo, d’un carnet et d’une entrée gratuite au musée de la fondation Yves Rocher pour les 1CF et TCF.

Un tirage au sort pour attribuer de plus gros cadeaux a été effectué entre les élèves des 3 classes. Clara DRON, Laurine CAILLEAUX et Perrine DELPUECH remportent un chargeur externe. Andgelina LEGLISE et Roxane ODDOU remportent chacune un repas pour 2 et un séjour pour 2 à l’institut Yves ROCHER, dans le Morbihan.

En souvenir de cette réussite, chaque classe a reçu des mains de Mme Coquet, un clap de cinéma.

Les lots
La projection TEC
La projection CF
Le discours de Mme COQUET