Jeudi 30 mai, les TASSP et les 1COIF se sont rendus à Amiens pour une journée sur le thème de la BD, accompagnés par M. Banasiak et Mmes Potel, Renou et Méresse.
La journée a commencé par une rencontre avec 2 auteurs de BD faisant partie de la sélection du prix Révélation BD des Lycéens des Hauts de France : Nicolas Signarbieux, auteur de Plastok, et Camille Poulie, auteur de Bunker.
Les élèves ont pu leur poser différentes questions préparées en amont de la sortie mais aussi découvrir leur parcours professionnel et bénéficier de leurs précieux conseils pour dessiner.
Puis est venu le moment de découvrir en avant-première, avec un bénévole de l’association On a marché sur la bulle, 6 expositions qui seront dévoilées lors des Rendez-vous de la BD : « Haikyu » (un manga sur le volley), « Ana et l’entremonde », « Frontier » de Singelin, « La nef des fous », « Olive, la tête ailleurs »…
Après la pause déjeuner a eu lieu la remise officielle du Prix Révélation BD des lycéens des Hauts de France au vainqueur. Grosse déception du côté des élèves et des enseignants puisque pour la première fois cette année, l’auteur n’était pas présent…
L’après-midi a été consacrée à la visite d’autres expositions installées en ville (1COIF) et à la découverte de Jules Verne grâce à un petit parcours en ville accompagné d’un questionnaire, et découverte de la cathédrale (TASSP)
S. Méresse