Depuis plusieurs années, les élèves de Mentions Complémentaires Coiffure participent à une action en lien avec la maison de retraite de Chauny, ayant notamment pour but d’entretenir le lien intergénérationnel. Quatre à cinq fois par an, élèves et professeurs interviennent au sein de l’EHPAD, la seconde intervention ayant traditionnellement lieu juste avant les fêtes de Noël.

Mercredi 19 décembre, ce sont donc 15 élèves de MC3C, accompagnées de leurs professeurs, qui se sont rendues à l’Ehpad Fontenelle et Trémolières afin de pratiquer dans de nouvelles conditions, d’apporter du bien-être aux résidents mais aussi d’entretenir un lien social.

Les résidents ont pu profiter du savoir-faire de nos élèves, qui ont mis en pratique diverses techniques de coupes, de brushings et de mises en plis.
Elèves et résidents ont fait preuve de bienveillance et ont beaucoup appris les uns des autres. A l’issue de la journée, les élèves étaient ravies d’avoir participé à cette action, et les résidents heureux d’avoir pu se faire coiffer et d’avoir échangé avec nos élèves.

Rendez-vous est pris pour une prochaine entrevue, le 06 février prochain. Tous sont impatients d’y être !