En amont de la journée à Amiens a eu lieu la dernière intervention de l’association On a marché sur la bulle.

Durant 2 heures, le 14 mars, les élèves de 2BBE2 se sont affrontées par équipe autour d’un plateau de jeu et ont dû répondre à différentes questions portant sur le vocabulaire de la BD, sur les 9 albums de la sélection, sur de la culture générale…  A ce jeu, ce sont Anazéa, Candice et Louna Z. qui se sont imposées, suivie par Zébédée, Tifenn, Emilie et par Sarah, Chana et Agathe. Chaque élève remporte la BD de son choix.

Puis le vote pour l’album préféré a été organisé. L’album qui a le plus plu à nos élèves est « Evolution Z » (disponible au CDI). Au final, les élèves des 30 lycées participants ont plébiscité la BD « Les cœurs insolents ». Nos 9 élèves ayant lu assez de BD de la sélection pour pouvoir voter, remportent donc un exemplaire chacune de cette BD. Bravo à Anazéa, Zébédée, Gwenaëlle, Tifenn, Agathe, Sarah, Emilie, Candice et Chana

Prix BD n°4 (1/2)
Prix BD n°4 (2/2)