Bienvenue au lycée professionnel Jean Monnet de La Fère !

Bienvenue à tous au Lycée professionnel Jean Monnet de La Fère !

Les pages de présentation qui suivent ont pour but de vous faire découvrir la diversité de l’offre de formation du LP Jean Monnet de La Fère, situé à sept minutes à pied de la gare de La Fère.

De taille humaine – environ 300 élèves sont accueillis chaque année au lycée – cet établissement permet aux collégiens d’effectuer une transition tout en douceur vers le lycée.

Récemment rénové, le LP Jean Monnet de La Fère dispose d’un internat mixte de 100 places et d’un programme d’animations éducatives encadrées par des personnels engagés dans la réussite et le bien-être des élèves.

Rénovés ou en cours de rénovation, les plateaux techniques sont pensés pour assurer et garantir une formation professionnelle conforme à la réalité de l’exercice du métier et sont encadrés et animés par des professionnels de qualité issus pour beaucoup du milieu artisan.

Les équipes, dynamiques, sont porteuses de multiples projets soutenus par nos nombreux partenaires professionnels !

Fondées sur le bien-être et convergeant vers l’importance du développement de la qualité de la vie, toutes les formations dispensées au LP Jean Monnet de La Fère concourent à développer des compétences relationnelles et psycho-sociales qui contribuent à un climat scolaire serein et propice aux apprentissages.

Soyez les bienvenus et bonne visite !

Nathalie MORACCHINI

Proviseur