Jeudi 24 novembre, les TASSP et les TEC, accompagnées de Mmes Briquet, Mazouz, Méresse et M. Van Robaeys, ont assisté à une projection du biopic sur Simone Veil : « Simone, le voyage du siècle ».

Ce film a permis aux élèves de découvrir la richesse de la vie de Simone Veil qu’elles connaissaient essentiellement pour son action pour le droit à l’avortement.

Son investissement auprès des malades du SIDA, son combat pour l’amélioration des conditions de vie dans les prisons, sa vie dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale, son parcours de vie ont été une découverte pour beaucoup.

Le contenu du film sera exploité plus tard dans l’année, en lien avec le programme d’EMC et d’Histoire.

Les élèves au cinéma s’apprêtant à visionner le biopic sur Simone Veil