Depuis deux ans, les élus du Conseil de la vie lycéenne (C.V.L) et les membres du bureau de la Maison des lycéens (M.D.L) organisent une collecte de bouchons et couvercles en plastique. Cette opération permet de récolter des fonds pour venir en aide aux famille confrontée aux situations de handicap. Des cartons de récupération sont d’ailleurs placés dans le hall de l’établissement.

Pour donner une autre dimension à cette collecte, Jade RAVICHON-BAILLET (TEC), vice-présidente, a proposé d’organiser un concours visant à récompenser l’élève qui récoltera le plus de bouchons.

Vendredi 14 février, les résultats définitifs étaient proclamés, en présence de M. PIRSON, membre de l’association « Les bouchons d’amour ». Au total, cette opération a permis de récolter 45 kg de bouchons. Les 2 élèves les plus efficaces ont été récompensés : Louis CHEVALIER (2ASSP) remporte le premier prix (un bijou) pour avoir rassemblé 12 kg de bouchons. Le second prix (un ballotin de chocolats) revient à Mégan MAINON (1ASSP) qui a collecté près de 3kg de bouchon.

Bravo à tous pour votre investissement dans cette opération !