Jeudi 02 juillet, une cérémonie mettant à l’honneur 4 élèves du LP Jean Monnet était organisée dans la cour de l’établissement à l’initiative de Mme Jantzen (proviseure) et de Mme Pujade (proviseure-adjointe)

Il s’agissait dans un premier temps de récompenser les 3 lauréats du concours national « Plaisir d’écrire : Jeune nouvelle » organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques). Dans toute la France, ce sont 38 établissements scolaires (800 élèves) qui ont concouru.

Au lycée, 8 élèves issus de différentes classes, encadrés par M. Follet, ont présenté leurs créations, abordant des sujets totalement libres. Parmi eux, trois ont été primés pour la qualité de leur nouvelle.

Il s’agit de Quentin MILLIOT 2BCT, Mélissa PARFAIT 2 ASSP et Louise PERRO 2EC. La lecture de leur texte a été faite ce jeudi par leur professeur principal.

En récompense du travail fourni, chaque lauréat a reçu un livre, un carnet et un diplôme offerts par l’AMOPA et remis par Mme BOUDINOT, trésorière de l’association. Le lycée a tenu également à récompenser ces élèves et leur a offert une carte cadeau à dépenser dans une grande enseigne culturelle.

Un livret regroupant toutes les créations des élèves du département primés sera disponible au CDI dès le mois de septembre.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion de valoriser la réussite de Julie BOUQUEREL 1CF qui se classe 1ère de la catégorie CAP au concours académique du Pentathlon orthographique, avec un score total de 108,5 sur 110 ! Ce concours, auquel M. FOLLET avait cette année encore inscrit sa classe de CAP, se compose de 5 épreuves : Dictée de mots / Recto-Verso / Le bon mot / Réécriture / Dictée. L’ensemble des classes de 2nde BAC PRO a également participé. Julie a reçu des mains de M. LEVEQUE, son professeur principal, une carte cadeau offerte par le lycée et un diplôme.