Jeudi 29 novembre, les 1EC et les TBCT, accompagnés de Mme Aubert-Goret, Mme Cote et M. Van Robaeys, se sont rendus à Paris, au Palais de la Découverte.

Chaque classe a pu assister à des exposés en lien avec sa filière professionnelle : pour les 1EC exposés sur les mystères de l’olfaction (le matin) et sur les matières premières des parfums (l’après-midi) ; pour les TBCT, exposés sur la matière dans tous ses états, puis sur le goût et les saveurs.

Entre chaque intervention, les élèves et leurs professeurs ont pu déambuler librement parmi les expositions temporaires : « Poison » présentant des espèces animales vénéneuses ou venimeuses vivantes, ou encore « Illusions » proposant une quarantaine d’expériences ludiques autour des illusions d’optique. Enfin, ils ont également pu découvrir différentes expositions permanentes sur l’électricité, la lumière, le corps humain, la génétique, l’astronomie…

Pour compléter cette belle journée, les élèves ont eu droit à une présentation par le chauffeur de bus de chaque monument parisien croisé sur leur trajet, comme les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe ou encore la Tour Eiffel que certains élèves voyaient pour la première fois.