Mardi 05 avril avait lieu à Compiègne la 15ème édition des Olympiades « Santé et Sécurité » de la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail). Plus d’une centaine d’élèves, répartis en 4 catégories (3ème SEGPA ou 3ème Prépa Métiers, CAP, Bac Pro et BTS), se sont affrontés à travers un QCM d’une trentaine de questions sur les risques liés au travail et sur les risques routiers.

Pour le LP Jean Monnet, ce sont Louis CHEVALIER (TASSP) et Louis PLANQUE (TBCT) qui ont été sélectionnés grâce à des épreuves organisées au lycée en février. Accompagnés par Mme DEVILLERS, ils se sont rendus à l’UTC de Compiègne pour se confronter aux autres candidats de la région.

Nos deux élèves sont repartis avec un cadeau (un zoom pour téléphone portable).  Le lycée quant à lui remporte un exemplaire du jeu « Risk Hour : analyser pour comprendre », abordant la prévention des chutes, des lombalgies et des agressions extérieures.

Durant l’après-midi, les élèves ont également pu profiter de différents ateliers : simulateur de conduite reproduisant un choc à 50 km/h, lunettes simulant un état d’ébriété, la prévention des accidents routiers animés par la gendarmerie, panneaux d’exposition…