Cette année, la classe de 1ère année CAP coiffure a participé au Prix Gr’Aisne de critique, encadrée par M. Follet et Mme Méresse.

Une sélection de 5 romans jeunesse leur était proposée.

Les élèves ont dû élire leur roman préféré après les avoir lus.

Parallèlement à ce travail de lecture, les élèves ont réalisé une affiche sur le livre de leur choix. Un vote au sein de la classe a permis de sélectionner les 5 affiches qui pourraient concourir le 10 mai. Un vote sera réalisé auprès des enseignant de l’établissement pour réaliser un classement des 9 affiches réalisées par nos élèves et récompenser en interne les 3 plus réussies.

Ce projet aurait dû se terminer par une rencontre au lycée Pierre Méchain où nos élèves auraient pu débattre avec des collégiens et des lycéens et aussi participer à différentes activités autour de ces lectures, malheureusement des contraintes d’emploi du temps ont conduit 2 des 3 établissements engagés à renoncer à cette journée d’échange.

Au niveau départemental, l’affiche d’Eléana LAGALY a été désignée meilleure affiche pour le livre « Les vraies richesse ». Elle remporte un roman jeunesse offert par Canopé Laon et un diplôme attestant de sa réussite.

Quant au livre plébiscité par les collégiens et lycéens de l’Aisne, il s’agit de « J’entends des pas derrière moi » de Jo Witek.

Le classement complet :

1er : « J’entends des pas derrière moi » (48 voix)

2ème ex-aequo : « J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle » et « Deux fleurs en hiver » (44 voix)

4ème : « Plein gris » (42 voix)

5ème : « Les vraies richesses » (29 voix)