Lundi 16 octobre, à l’instar de tous les collèges et lycées de France, les membres du personnel, les enseignants et les élèves du LP Jean Monnet se sont rassemblés dans le hall du lycée pour respecter une minute de silence en la mémoire de Dominique BERNARD, professeur de Lettres Modernes, assassiné dans son lycée d’Arras le 13 octobre.

En préambule à cette minute de silence fixée à 14H, Mme MORACCHINI, proviseur et M. SAMPEREZ, proviseur adjoint, accompagnés par quelques élèves (Flora PIQUET 2ASSP, Enzo JEANMINGIN 1BCT, Mélinda LEMPIRE 1EC et Luka DA SILVA 2ASSP) ont lu un poème de Victor Hugo (« Chaque enfant qu’on enseigne …») dans lequel l’auteur insiste sur les vertus et la nécessité de l’enseignement, texte qui prenait tout son sens en ces tristes circonstances.