Vendredi 20 octobre, avait lieu la cérémonie de remise des diplômes. Tous les lauréats de l’année dernière (Bac professionnel, CAP, Mention complémentaire ou BTS) étaient invités à venir retirer leur précieux diplôme.

En attendant le début de la cérémonie, une collation préparée par les agents a été servie aux nombreux visiteurs.

En ouverture de la cérémonie, Mme Moracchini, proviseur, a prononcé un mot d’accueil, renouvelant ses félicitations aux jeunes diplômés et a communiqué, avec l’aide de Mme Villain, quelques chiffres sur les choix d’orientation faits par nos anciens élèves.

Puis, classe par classe, devant les parents, les élus et les professeurs présents, les élèves ont été appelés à venir chercher leur diplôme remis par leurs enseignants, à apposer leur signature sur le document officiel auprès de Mme Paillier et enfin à prendre la pause pour immortaliser ce moment important dans leur parcours.

Comme l’an dernier, un stand photographie avait été aménagé dans la salle des commensaux où chacun a pu choisir de marquer l’instant, seul, en famille ou en groupe.

L’ensemble du personnel du lycée souhaite bonne chance à tous ces diplômés dans la poursuite de leur vie professionnelle.