Mardi 13 décembre, suite à une proposition de Mme BOLLINNE, une projection du film « Marion, 13 ans pour toujours » a été organisée au CDI à destination des 2ASSP, en présence de Mme Guirado.

En amont de la projection, un échange a eu lieu avec les élèves pour aborder différents points : comment reconnaître ne personne harcelée, les statistiques, le nombre de suicides consécutifs à des situations de harcèlement, un rappel du protocole en place au lycée.

Puis une rapide présentation du film a eu lieu, ainsi que du livre, accompagnée d’une mise en garde sur le fait que certaines scènes présentes dans le film pouvaient être difficiles.

A l’issue de la projection, les élèves ont échangé avec Mme Guirado et Mme Bollinne sur leur ressenti. Ils ont également reçu en toute fin d’intervention un flyer avec tous les numéros utiles à connaître et les coordonnées de la maison des adolescents qui a ouvert à St Quentin.

Le message que les élèves ont retenu est qu’il ne faut pas rester seul face à cette situation et qu’il faut rester vigilant et attentif à ceux qui les entourent, d’autant plus quand on se destine à un métier consistant à prendre soin des gens.

S. Méresse / V. Guirado

Projection du film “Marion, 13 ans pour toujours”