Du 24 avril au 08 mai, le LP Jean Monnet a accueilli dans ses murs une délégation de 7 canadiens. 6 étudiants en coiffure, du centre de formation de Chicoutimi-Saguenay (Québec), accompagnés de leur professeur, sont venus en France parfaire leur formation.

Logés à l’internat du lycée, ils ont été accueillis mercredi 24 avril par un pot de bienvenue préparé par les élèves de la section « Boucher Charcutier Traiteur » (BCT). Puis, durant les 2 semaines qui ont suivi, ils ont alterné les découvertes d’entreprises, les journées en salons et les visites touristiques.

Au programme : visite de l’entreprise Parchimy (Eugène Perma) de Reims, visite de l’Académie La Biosthétique (Paris), formation Hair Education, visite de Paris, de Bruges… Dans les salons de la région qui les ont accueillis, ils ont pu pratiquer et s’initier au savoir-faire français. Ils ont également passé une journée complète en clientèle avec les élèves de Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur (MC3C) et en ateliers avec les élèves de 1ère année et de 2ème année CAP Coiffure, encadrés par Mmes Royer, Potel et Leflon et par M. Levêque, professeurs au LP Jean Monnet.

La veille de leur départ, ils ont pu profiter d’un repas préparé et servi par les élèves de Terminale bac Pro BCT, dans le restaurant d’application décoré pour l’occasion par les élèves de 2nde Bac Pro BCT : ficelle picarde, suprême de dinde, salade de chèvre chaud, framboisier ont régalé les convives.