Dimanche 31 mars, 15 élèves de TCF, accompagnées de leurs professeurs (Mme Leflon, M. Lévêque, Mme Potel et Mme Royer) se sont rendus à La Capelle pour participer au concours « La Rose de Picardie », organisé par l’Union Nationale des Entreprises de la Coiffure.

De 9h à 18h, 38 candidats dont 15 élèves du LP Jean Monnet, dont l’inscription avait été financée par le lycée, se sont affrontés autour de 4 épreuves : brushing, coupe classique & taille barbe, coffret découverte et enfin Haute coiffure.

Pour l’épreuve du « coffret mystère », les élèves ont eu la surprise de découvrir différents éléments faisant référence au monde équestre, hommage à la ville de La Capelle (une tête malléable, un ruban de velours, des brins de paille, des mèches « rajouts »)

La journée s’est terminée par un défilé des modèles de l’épreuve « Haute coiffure » qui, pour l’occasion, avaient revêtu leur plus belle tenue.

Un public nombreux a assisté aux épreuves. Les notes techniques et artistiques attribuées à l’issue de chaque épreuve par un jury de professionnels a permis d’établir un classement, dans lequel les élèves du LP Jean Monnet figurent en bonne place :

– Deux élèves se sont distinguées en coupe classique & taille de barbe en terminant 1ère et 3ème de leur catégorie.

– Le coffret découverte a aussi permis à nos élèves de s’ouvrir à la créativité équestre en mêlant une grande partie des objets et matières proposés. Une élève a terminé 2ème du classement de sa catégorie.

– Au classement général, cinq élèves du LP se positionnent dans les 10 premiers.

Félicitations à Inès Marchandise (3ème), Alicia Torres (6ème), Préscillia Pinczewski (8ème), Cymthia Guyo (9ème), Alison Ramjaun (10ème), Lisa Simon, Mégan Mainon, Alice Tordeux, Léana Henry, Romane Landa, Laurène Jumel, Maureen Taisne, Océane Doro, Clémence Bontemps et Léa Vanroye !