Jeudi 25 avril a eu lieu, au restaurant d’application du LP Jean Monnet, le point d’orgue d’un projet mené depuis septembre : le repas franco-anglais des 2BCT.

Dans le cadre de l’EGLS, les élèves de 2nde Bac Pro « Boucher-Charcutier-Traiteur », encadrés par Mme Martinez (professeur de Lettres-Anglais) et Mme Pronnier (professeur de Lettres-Histoire) ont pensé et réalisé un repas mêlant les deux cultures.

Après avoir réfléchi aux ingrédients typiques, cherché plusieurs recettes possibles, imaginé différentes façons de décorer la salle et les tables, après s’être documentés sur les manières de dresser une table dans les différents pays, les élèves se sont lancés dans la réalisation d’un repas pour 24 convives, épaulés en cuisine par MM. Odelot et Gaffet, et ont assuré eux-mêmes le service.

La suite du projet verra la réalisation d’un livre-photo bilingue, regroupant les recettes, expliquées pas à pas, mais aussi des tutoriels pour réaliser les éléments de décoration comme le pliage des serviettes.

Elèves, professeurs et convives ont été ravis de cette délicieuse journée.