Cette année, les TASSP, encadrés par Mmes RENOU et MERESSE, participent au Prix Révélation BD des Lycéens des Hauts de France. Après avoir lu 9 BD réalisées par de jeunes auteurs, ils auront la lourde charge de voter pour celle qui leur semble la meilleure.

Pour exprimer un jugement le plus expert possible, les élèves vont être initiés durant l’année à l’art de la BD par l’association « On a marché sur la bulle ». La première rencontre avec Timothée, notre intervenant, a eu lieu mercredi 15 novembre.

Grâce à lui, les élèves ont découvert le festival de BD d’Amiens, la réalité économique de la vie d’auteur de BD, la chaîne du livre (depuis la création jusqu’à la mise à disposition dans les points de vente) et ont pris conscience de l’importance de leur rôle de jury et de l’impact qu’aura leur choix sur la vie du lauréat. Les élèves ont également pu échanger sur leurs habitudes de lecture, avant de prendre connaissance des 9 albums qui sont en compétition cette année.

S. Méresse (photos : A. Renou)