Jeudi 08 décembre, les professeurs de Boucherie-Charcuterie-Traiteur, ont organisé en interne un concours du meilleur boudin blanc.

Tous les élèves de Terminale BCT ont élaboré leur recette de boudin, aux saveurs de leur choix : cèpe, foie gras figue, cranberries rhum ambré, poires caramélisées, pommes spéculoos, roquefort mirabelles, jambon de Bayonne piment d’Espelette, pistaches abricots.

De 8H à 12H, les élèves se sont affairés en cuisine pour préparer et dresser leur boudin, puis est venu le temps de la dégustation. Personnel de direction, personnel administratif et enseignants se sont succédés pour goûter aux différents produits et attribuer des notes à chacun.

Jeudi 15 décembre, les résultats officiels ont été proclamés. Les scores étant très serrés (certains élèves ont été départagés au centième de point), il a été décidé de récompenser l’ensemble des participants pour la qualité de leur travail. Chacun repart avec une boîte de chocolats.

Classement final :

1. Boudin aux cèpes (Kenzo)
  2. Boudin au foie gras et aux figues (Victor)
  3. Boudin au roquefort et aux mirabelles (Lilian)
  4. Boudin aux cranberries et au rhum (Nollan)
  5. Boudin aux poires caramélisées (Alexandre)
  6. Boudin aux pistaches et aux abricots (Mathis)
  7. Boudin aux pommes et aux spéculoos (Nicolas)
  8. Boudin au jambon de Bayonne et au piment d’Espelette (Geoffrey)

Boudins (1/4)
Boudins (2/4)