Jeudi 24 février, tous les élèves de 2nde ont été sensibilisés à la sécurité routière, grâce à la MAIF.

Les 2 animateurs ont d’abord échangé avec les élèves sur leurs pratiques et ont livrés quelques chiffres très marquants : plus de 3 200 décès dus à des accidents de la route ont été comptabilisés en 2021. Ces décès concernent des automobilistes, mais aussi des utilisateurs de deux roues (vélo, scooter, trottinette électrique…) et des piétons. A ce chiffre déjà énorme, il faut ajouter 70 000 blessés dont certains garderont un handicap à vie. Ils ont rappelé aux élèves les deux principales causes de ces accidents : la vitesse excessive et l’alcool. Un rappel à la loi également été fait, notamment sur l’amende encourue en cas de trottinette débridée (1 500€) et sur l’obligation du port du casque qui devrait prochainement être étendue.

Puis est venu le moment de parcourir une exposition à la recherches d’information afin de compléter un questionnaire.

Chaque séance s’est terminée par une mise en commun des réponses trouvées et des explications plus détaillées.

Souhaitons que les élèves mettent en pratique les bons conseils reçus lors de cette journée.

Sensibilisation Sécurité Routière (1/5)
Sensibilisation Sécurité Routière (2/5)
Sensibilisation Sécurité Routière (3/5)
Sensibilisation Sécurité Routière (4/5)