Jeudi 09 novembre de nombreuses actions en lien avec le harcèlement scolaire ont été organisées au sein de l’établissement.

En salle polyvalente, de 9H à 16H, toutes les classes de 1ere Bac Pro, de Terminale Bac Pro, de Cap et de Mention Complémentaire ont assisté à une intervention menée par le président de la Ligue de l’enseignement. La diffusion du court-métrage « Kenny » réalisé par des lycéens et d’une vidéo du youtubeur Nino Arial a permis d’amorcer des réflexions et des échanges d’idées, faisant malheureusement ressortir chez certains des moments douloureux.

A la pyramide, à l’initiative des élus du CVL, des travaux d’élèves, essentiellement des internes, étaient exposés ainsi qu’une présentation du travail enclenché par Mme Renou avec les 1ASSP dans le cadre du concours national « Non au harcèlement » : explication du processus de création, présentation des étapes d’investigation et d’expérimentation menées avant la réalisation finale, exposition d’extrait de book… Un clip vidéo réalisé par les élèves du CVL en 2018 était également diffusé tout au long de la journée sur l’écran TV. Durant la pause de 10h et de 15H, des bracelets verts pour sensibiliser au harcèlement scolaire ont été distribués par les élèves de 1 ASSP, accompagnées par Mme Renou (le matin) et Mme Guirado (l’après-midi).

Au CDI, quelques lectures sur ce thème étaient proposées ainsi que quelques dessins de presse tirés de l’exposition « Des dessins pour en parler » de l’association Dessinez, créez, liberté, dessins qui permettaient d’enclencher une réflexion sur ce phénomène qui touche tous les élèves.