Vendredi 10 février, M. PIRSON, responsable de l’association « Les Bouchons d’Amour » est venu au lycée pour retirer les bouchons collectés par élèves et adultes de l’établissement. A cette occasion, il a pu rencontrer des élus du CVL ainsi que les 2 élèves qui ont collecté le plus de bouchons cette année : Axelle TERLIN TASSP (3,7 kg) et Victor LOEVEN TBCT (2,7 kg). Du côté des enseignants, Mme ROYER, professeur de coiffure, a recueilli 12 kg de bouchons. Pour les récompenser de leur investissement, chacun est reparti avec des chocolats offerts par le C.V.L.

La somme totale de bouchons collectés au lycée s’élève à 47 kg (soit 17 kg de plus que l’année dernière !). M. PIRSON a remercié les élèves pour leur investissement et a expliqué ce qui avait pu être financé grâce aux différentes collectes régionales de l’année passée.  Il faut savoir qu’une tonne de bouchons est revendue 325€ et que l’argent ainsi récupéré permet de financer des équipements (notamment des fauteuils roulants) pour aider les personnes en situation de handicap. Il a ensuite communiqué des informations importantes sur l’élargissement des « objets » en plastique qui peuvent désormais être collectés, ce qui devrait permettre d’augmenter le nombre de kilos rassemblés par les usagers du lycée l’an prochain. Nous comptons sur vous !

Collecte des Bouchons d’Amour (1/2)
Collecte des Bouchons d’Amour (2/2)