Dans le cadre de la Fête de la science (05-13 octobre), les élèves et les professeurs du LP Jean Monnet se sont vu proposé de participer à un escape game organisé au CDI.

Imaginé par Science animation et Délires d’encre, mis en place et encadré par Mme Méresse, professeur documentaliste, ce jeu a permis aux élèves de découvrir le métier de chercheur et de se familiariser avec les différentes étapes d’une recherche scientifique : recherche d’informations, formulation d’hypothèses, réalisation d’expériences suivant des protocoles précis, interprétation des résultats.

Au final, ce sont 115 élèves (2EC, 2ASSP, 1EC, 1ASSP, 1CF, 1GA, TCF, BTS) et 8 professeurs qui ont tenté de résoudre l’énigme de la scientifique disparue, en s’appuyant sur leur sens de l’observation, leur esprit d’analyse et le travail d’équipe. Bravo à eux !