Jeudi 08 décembre, un concours du tee-shirt laïc et républicain était organisé par le C.V.L (Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne). Les élèves qui le souhaitaient étaient invités à créer un tee-shirt sur le thème de la laïcité et des valeurs républicaines. La customisation des vêtements s’est organisée sur le temps libre des élèves et lors des soirées à l’internat.

Parallèlement à cela, les élèves de MC3C, guidés par Mme SOUFFLET, ont réalisé des coiffures républicaines sur têtes malléables.

A partir de 10H, 36 élèves ont défilé dans la salle polyvalente sous l’œil d’un jury composé d’élus du C.V.L et chargé de noter la qualité du travail réalisé. Originalité, créativité, respect des critères et lisibilité ont été évalué par le jury et ont permis d’établir un classement.

Se sont classé aux trois premières places de la catégorie « Tee-shirt » :

• Océane BEGUIN-OUDELET (MC3C)
  • Frédérique LAFLANDRE (TCOIF)
  • Vitali VASSEUR (TEC)

Dans la catégorie « Coiffure », le podium est le suivant :

• Mélissa HENON
  • Laura MOREL
  • Hugo NOREL

Les 6 lauréats ont remporté chacun un ballotin de chocolats offert par la M.D.L. (Maison des Lycéens)

Félicitations à tous les participants pour leur implication et rendez-vous l’année prochaine pour une autre animation autour de la laïcité.

Photos : Gaëtan FREROT

Les coiffures républicaines
Les tee-shirts laïcs et républicains
Les 6 gagnants