Vendredi 07 avril, les élèves de 2ndes bac Pro et de 1ère année CAP ont profité d’une intervention du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) sur le sexisme et le harcèlement.

La diffusion de plusieurs vidéos sur l’égalité homme/femme puis sur les stéréotypes de genre a donné lieu à des échanges sur le ressenti et les connaissances des élèves sur ces sujets.

La seconde partie de l’intervention a été consacrée au difficile sujet du harcèlement et du cyberharcèlement. Là encore, une vidéo a servi de support aux discussions. Un rappel aux risques encourus par les coupables mais aussi par les témoins de harcèlement a été fait. Quelques conseils sur les bons comportements à adopter sur les réseaux sociaux et les jeux en ligne ont été prodigués.

En fin d’heure, l’intervenante a rappelé les 2 numéros à connaître (3018 pour le harcèlement et 3020 pour le cyberharcèlement) et a informé les élèves que le 10 mai un point d’écoute serait à leur disposition dans le lycée pour recueillir leur parole et venir en aide à ceux qui en éprouveraient le besoin.

Présentation d’une vidéo contre le sexisme et des différentes formes d’harcèlement