Mercredi 09 décembre, à l’occasion de la journée de la laïcité, les élus du CVL, aidés de Mme GARCIA (CPE), ont organisé un concours de tee-shirt. Chaque élève volontaire devait retranscrire sur un tee-shirt blanc tout ce que représentent pour lui la laïcité et les valeurs républicaines.

Au final, ce sont 40 élèves issus de toutes les filières et de tous les niveaux qui ont participé au projet. Après quelques jours consacrés à la partie créative, est venu le temps de défiler devant un jury composé de membres du CVL.

Le respect des critères, l’originalité et la qualité de la réalisation ont été évalués avec beaucoup d’application.

Le tee-shirt réalisé par Célia ROELS, Amandine CHAUMY et Mathilde GOSSET (BTS2) a été désigné comme le plus réussi.

Les élèves de MC3C, encadrées par Mme LEFLON, ont également proposé leur vision des valeurs républicaines à travers la réalisation de différentes coiffures. Le « Bleu-Blanc-Rouge » était à l’honneur, ainsi que plusieurs invitations à vivre ensemble, malgré nos différences. La coiffure réalisée par Noémie ROISIN a séduit les juges et remporté leurs suffrages.

Parallèlement à ce concours, à l’initiative de Julie CRUZ, élève de 2nde Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), plusieurs dizaines de cartes de vœux réalisées dans le cadre des cours d’animation (Mme BOLLINNE) et d’arts appliqués (Mme RENOU) ont été remises en fin de journée à l’EHPAD de La Fère pour agrémenter le quotidien des résidents.