Pour la 4ème année consécutive, le LP Jean Monnet organisait son concours photo, inspiré du célèbre « World Press Photo », dans le but de sensibiliser les élèves à leur environnement et de développer leur créativité. Cette année, le thème proposé par les organisatrices, Mme Pronnier (professeur de Lettres-Histoire) et Mme Méresse (professeur documentaliste), était « Douce France : nos villes et nos campagnes ».

Chaque année, le concours est ouvert à une section différente. Pour cette quatrième édition, ce sont les élèves de la filière Boucher-Charcutier-Traiteur qui ont été sollicités. 15 élèves ont tenté leur chance et ont exposé 24 photos au CDI, auxquelles se sont ajoutées 17 photos de professeurs puisque pour la deuxième fois, les enseignants ont été invités à se plier eux-aussi à l’’exercice.

Durant 7 semaines, l’ensemble des classes, les professeurs, le personnel de direction, de gestion, d’entretien, mais aussi les visiteurs extérieurs des Portes Ouvertes, ont pu exprimer leurs préférences par vote.

Mercredi 22 mai, le verdict est tombé. Le résultat des votes aura été incertain jusqu’au dernier moment puisqu’avant le passage de la dernière classe, 3 élèves étaient premiers exaequo… Finalement, Dylan Camus TBCT se classe premier (« Le monument Eiffel » – 45 voix sur 365), suivi de Thomas Triart 1BCT (Douce Alpes – 42 voix) et de Rudi Sagnier 2BCT (St Malo – 41 voix).

Chacun remporte une carte cadeau offerte par la Maison Des Lycéens.

Du côté des enseignants, le lac d’Annecy, Saint-Jean-de-Maurienne, la mangrove martiniquaise et la « Douceur de vivre » sont sortis vainqueurs des urnes.