Jeudi 09 décembre, à l’occasion de la journée de la laïcité, le CVL organisait un concours du tee-shirt laïc et républicain. Tous les élèves qui le souhaitaient ont pu décorer un tee-shirt blanc sur le thème des valeurs de la République et de la laïcité, et passer ensuite devant le jury composé des membres du CVL.

Sur les 24 élèves inscrits, seulement 10 ont pu présenter leur travail en raison de perturbations sur le réseau SNCF. Après un défilé en musique, les élèves ont pu expliquer leur raisonnement et leurs dessins. Marine DA SILVA CASTELAO TEC se classe première, suivie de Louise PERO TEC.

Les élèves de Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur (MC3C), encadrés par Mme LEFLON, ont également participé à cette journée en proposant des coiffures inspirées de la cocarde républicaine, du bleuet ou du chapeau de grenadier. Emma MERCIER remporte le concours, suivie d’Océane VASSEUR.

Ces quatre élèves remportent une boite de chocolats, offerte par le CVL.

Au CDI, une exposition de la BNF, intitulée « La Laïcité en questions », était visible par tous, ainsi que différents petits films extraits du DVD « 100 ans de laïcité ». Pour se détendre, les élèves pouvaient également compléter la grille de mots croisés « Valeurs de la République ».