Jeudi 06 février, l’association « Concerts de poche » est intervenue au CDI pour proposer une initiation à la musique classique, en amont d’un concert qui aura lieu à l’espace Drouot deux jours plus tard.

Les élèves de T ASSP, accompagnées par Mme Aubert-Goret, avaient été choisies pour profiter de ce temps musical. Cette année, l’accordéon était au centre de cette heure d’éveil musical.

Après avoir joué, un morceau de son choix et fait prendre conscience aux élèves des émotions que la musique avait provoquées chez elles, les TASSP ont été mises à contribution : collectivement, elles ont imaginé une histoire (personnages, décors, péripéties…) et ont guidé l’accordéoniste pour trouver la musique adéquate.

Au terme de ce travail, elles ont pu assister à la « représentation » de leur histoire à laquelle le comédien a donné vie, sur fond d’accordéon.

Samedi 08 février, élèves et professeurs étaient invitées à assister au spectacle « Rigoletto… sérieusement ? », inspiré de l’opéra de Verdi, où chanteurs lyriques, clown et accordéoniste ont offert un spectacle de grande qualité.